Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory.Bubenheimer

Grégory.Bubenheimer


La «dingue» ou la « dengue » a-t-elle disparue de nos régions ?

Publié par Grégory BUBENHEIMER sur 20 Mai 2014, 15:49pm

Catégories : #Politique local

La dengue est une maladie infectieuse présente en règle générale dans les régions tropicales. Elle est transmise par la piqûre d’un moustique. Ce qui est rassurant c’est qu’elle n’a pas de transmission directe de personne à personne.

Pourtant, la « dingue » sévit en dehors des régions tropicales. En effet, le moustique chifungunya présent dans certains départements du sud de la France est remonté jusqu’en Région Centre. Première victime montrant des symptômes inquiétants… un élu républicain… de Cléry St André.

En effet, les premiers signes issus d’un tract d’un jaune et d’un contenu douteux du « leader » de la minorité municipale PS de Cléry ne fait aucun doute sur l’état avancé de la « dingue ». Cette situation risque d’avoir pour effet inverse, celle de repousser l’électeur des urnes.

En règle général je ne m’arrête pas sur ce genre de propos, que certains qualifie de « torche cul » ou de « torchon ». Pourtant, je fais une petite pose sur cette situation pour m’interroger sur la motivation qu’un élu peut avoir pour écrit ce genre de choses ?

D’une part, la combinaison de la défaite aux dernières élections municipales lui laisse un goût tel qu’il se sent obligé d’être dans une minorité de défiance à Chaque conseil municipal. D’autre part, son égo surdimensionné le rend acerbe faute d’avoir été proposé référent Europe au grand dam du seul élu d’opposition que je suis.

Dans les faits, le Maire n’a jamais refusé la proposition de Monsieur Jouin, mais indiqué que compte tenu de l’espace temps qu’il nous reste avant les élections, qu’il semble plus opportun que les partis politiques jouent leur rôle. A ce titre, le Maire mets à disposition à titre gracieux la salle des fêtes.

Lorsque Monsieur Jouin, indique que « tous élus républicains confondus » se sont opposés à sa proposition, il semble faire preuve d’une certaine amnésie. Ainsi, en qualité d’élu d’opposition et référent Europe, j’ai indiqué être favorable à l’organisation d’une action, mais que le temps impartie posait la question du : qui, quoi, où et comment. Comme il fallait si attendre, de la part du « leader » PS de la minorité, aucune réponse n’a été apporté.

Enfin, il me semble qu’utiliser la peur pour faire valoir son action relève d’une méthode d’un autre temps, une méthode quelque peu similaire à certains régimes politique, une méthode similaire de certains partis politiques d’extrême droite… ce qui donne à réfléchir.

Or, c’est bien un élu républicain de gauche (PS) qui utilise cette méthode pour justifier son action pour faire obstacle à l’abstention et faire barrage au FN. Il y a de quoi marcher sur la tête…

Mais, cet homme aurait été bien plus avisé de lire le sondage du Monde http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/19/en-france-l-euroscepticisme-marque-des-points_4421216_4350146.html ou bien encore d’écouter la chronique de géopolitique de Bernard GUETTA sur France-inter http://www.franceinter.fr/emission-geopolitique-geopolitique-350 avant d’écrit genre de choses.

Mais que voulez-vous, la lutte contre les moustiques vecteurs de la « Dingue » reste le répulsif, port de vêtements longs et amples…constituent les meilleurs moyens de réduire le risque épidémique. Les personnes résidant dans une zone susceptible d’être concernée par une épidémie de « dengue » peuvent contribuer à diminuer ce risque en luttant contre les moustiques et notamment en détruisant ou en asséchant les gîtes potentiels, que constitue toute réserve d’eau stagnante à l’extérieur ou à l’intérieur du domicile.

La lutte contre les moustiques n’est-elle l’affaire de tous…

La «dingue» ou la « dengue » a-t-elle disparue de nos régions ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sympathique article. Il faut dire que ce trac n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux ce qui facilite grandement le ton et l'ironie décapante de ce papier. Bon début.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents