Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory.Bubenheimer

Grégory.Bubenheimer


« Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse. Alfred de Vigny »

Publié par Grégory BUBENHEIMER sur 24 Octobre 2008, 12:09pm

CHARTE ETHIQUE

I- Le Mouvement démocrate est un mouvement de citoyens engagés.

III- Le Mouvement démocrate est indépendant de toutes les puissances d’influence économique, politique ou médiatique. Il est économe des deniers publics. Il promeut la transparence et l’équilibre des comptes publics Il lutte contre toutes les formes de corruption.

IV- Les élus ne relèvent pas d’un mandat impératif, ils exercent leur mandat en conscience.

V- Dans tous les groupes politiques d’élus qui se réfèrent au Mouvement démocrate la liberté de vote est la règle.


VII- Le Mouvement démocrate s’organise pour que tout adhérent puisse recevoir une formation afin d’améliorer sa capacité de compréhension et d’engagement.


IX- Les adhérents du Mouvement démocrate assument le débat interne et considèrent le dénigrement externe comme incompatible avec l’engagement.


CHARTE DES VALEURS

 

I- Le but de notre action est l’établissement d’une société de liberté, de responsabilité et de justice orientée vers l’épanouissement intellectuel et moral de la personne humaine et des communautés dans lesquelles celle-ci s’enracine.

II- Le principe d’une telle société est la démocratie, qui vise à porter au plus haut la conscience et la responsabilité des citoyens. La démocratie exige le respect scrupuleux des droits de la personne humaine, au sens de la Convention européenne des Droits de l’Homme et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, et la lutte contre toutes les discriminations. La démocratie exige la séparation des pouvoirs politiques (exécutif, législatif, judiciaire), économiques et médiatiques

III- La pluralisme est la première des valeurs démocratiques. Le pluralisme politique et médiatique, garantit seul la liberté de penser, la liberté d’opinion, l’émancipation des citoyens et leur faculté politique.

IV- Chaque citoyen doit être considéré comme un acteur des choix publics qui le concernent. Il a droit à une complète information dans la préparation de ces décisions. Chaque citoyen doit être considéré comme responsable, en droits et en devoirs.

V- Le responsable politique représente dans le monde du pouvoir ceux qui n’ont pas droit à la parole, en particulier les moins favorisés, les plus jeunes et les générations à venir.

Au regard une nouvelle fois du dénigrement de Madame Audefroy vis-à-vis d’un élu, il appartiendra au Bureau du conseil départemental de statuer sur cette situation et de rappeler à cette personne les règles de fonctionnement notre mouvement. Car sont attitude montre qu’elle se trouve au dessus de celles-ci.

« Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse. Alfred de Vigny »

Grégory BUBENHEIMER élu au suffrage universel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents