Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory.Bubenheimer

Grégory.Bubenheimer


Les législatives s’annoncent compliquées pour l’UMP…

Publié par Grégory BUBENHEIMER sur 31 Mai 2012, 14:35pm

bulletin-de-vote-electionLa mort annoncée par N. Sarkozy, du FN au début de son mandat, n’est pas arrivée. Au contraire, il s’est fait une toute nouvelle santé au premier tour de la présidentielle.

 

Marine Le Pen a atteint un score inattendu, ce qui devrait permettre au FN de se maintenir. De quoi donner des sueurs froides aux sortant de l’UMP, qui vont être confrontés à ce qu’ils redoutent le plus : une élection où les candidats FN pourraient jouer le rôle d’arbitres.

 

La stratégie du FN est de maintenir les candidats partout où ils seront en position de se présenter au second tour, le total des voix Sarkozy-Le Pen au premier tour représentait plus de 50 % des suffrages. 

 

Mathématiquement, aucun élu UMP ne peut être élu sans un apport massif des voix du Front national au second tour. Et à plus forte raison si le candidat FN reste en course.

 

Les avantages pour les sortants , ils peuvent bénéficier :

 

-          de la dispersion de la gauche

-          du soutien de Marine Le Pen, à condition de ne pas l’avoir critiquée; cette logique vaut aussi pour les candidats PS ; qu'en est-il du MoDem ???

 

L’UMP devra donc compter sur les triangulaires. Reste à savoir si les électeurs frontistes voteront plus pour Marine Le Pen que pour le candidat qui leur sera effectivement proposé. Dans ce cas de figure les législatives risquent d’être un carnage. Ainsi, les plus pessimistes des militants UMP craignent, au niveau national, de perdre entre 120 et 180 circonscriptions. Et ils ne voient aucune raison pour que le Loiret fasse exception.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
LE MODEM paie sa trahison , BAYROU paie pour son ego<br /> <br /> Le MODEM a voulu sanctionné tout adhérent qui voulait exposer ses idées<br /> <br /> Je ne connais pas un parti sans adhérent , le GOUROU BOUROU peut retourner à l'élevage de ses chevaux de luxe<br /> <br /> Adieu, le MODEM<br /> <br /> <br /> Les candidats du MODEM du LOIRET ont cru être des leaders poltiques locaux , mais réellement, ils ne cherchaient qu'un salaire
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents